ISHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ISHL

LIGUE DE HOCKEY SIMULÉ
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Cote défensive

Aller en bas 
+2
sebTampa
jowings
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Cote défensive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cote défensive   Cote défensive - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Juil - 22:37

Tu as fait une sacré jon mon Seb!!! On compte sur toi pour les prochaines cotes.... Je pense pas que tu puisse partir en vacance!
Revenir en haut Aller en bas
npage

npage


Messages : 779
Date d'inscription : 06/05/2012
Localisation : Chicoutimi South Side!

Cote défensive - Page 2 Empty
MessageSujet: !!   Cote défensive - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Juil - 23:45

Jaime bien l'overall que cest joueur ont !!
Revenir en haut Aller en bas
jowings

jowings


Messages : 4823
Date d'inscription : 27/12/2007
Localisation : là..

Cote défensive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cote défensive   Cote défensive - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Juil - 11:24

Maintenant pour les attaquants, on va faire la cote de DEF d'une façon surement un peu différente , car leurs tirs bloqués est beaucoup moindre et que les meilleures attaquants défensifs joue beaucoup en PK et justement ont un excellent ration give away - take away... a moins qu'on separe cette statistique exemple 10 pts pour les give away (le moins possible est meilleur) et 10 pts pour les take away (plus il en a mieux cé). un 5 pts pour les +/-, un autre 5pts pour les tirs bloqués, un 15 pts pour les PK time et 5 pts pour le temps a EVEN, avec une base de 40.

faudrait juste regarder un peu cque ça donnerais comme résultats.
Revenir en haut Aller en bas
BrunoB de LA

BrunoB de LA


Messages : 3969
Date d'inscription : 01/01/2008
Age : 42
Localisation : Québec

Cote défensive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cote défensive   Cote défensive - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Juil - 15:54

putin sébas toute une job cheers 



et je trouve que sa du sens pas mal ... les balises que ta pris on du sens aussi


pas grand chose a rajouté lol on en a parlé moi, jo et math hier et on était pas mal tous sur la meme longueur donde.
Revenir en haut Aller en bas
sebTampa

sebTampa


Messages : 1438
Date d'inscription : 25/12/2007
Age : 42

Cote défensive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cote défensive   Cote défensive - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Juil - 17:34

Merci!

J'ai fait une formule cote DF pour les attaquants : BK 5, GA 10, TA 10, PK 15, +/- 5. Conversion 30-table-table-2-15

Encore une fois, j'ai pris un échantillon des meilleurs attaquants défensifs de la ligue :

Laich : actuel 85, nouvel 85
Kopitar: actuel 92, nouvel 82
Parise: actuel 85, nouvel 74
J.Staal: actuel 89, nouvel 81
Callahan: actuel 86, nouvel 83
Gordon: actuel 90, nouvel 92
Hossa: actuel 91, nouvel 82
Plekanec: actuel 87, nouvel 83
Toews: actuel 86, nouvel 80
McClement: actuel 85, nouvel 85
Datsyuk: actuel 85, nouvel 78
Kesler: actuel 85, nouvel 84
Sutter: actuel 84, nouvel 85
Talbot: actuel 84, nouvel 89

J'ai décidé de pas prendre EsToi parce qu'avec 5% de plus on est à 50% et la différence entre un joueur qui joue 12min vs 18min n'est que d'un seul point. Ensuite, j'ai mis beaucoup d'enphase sur le temps de PK, ce qui fait ressortir les joueurs défensifs comme Talbot, Gordon, Sutter et McClement. Puis, j'ai diminué significativement la conversion des Blocked Shots, de un parce que la moyenne est vraiment beaucoup plus basse que chez les defs et de deux parce ca donne des points à ceux dont cest la force, dont Laich, Callahan, Gordon, Sutter. Les Give Away ont la même table que les defs puisqu'ils sont sensiblement les mêmes. Pour finir les Take Away, j'ai créer une nouvelle table qui est très semblable à celle des GA mais elle est inverse puisque plus le joueur à une bonne moyenne, plus il a de points, la table donne de 0 à 11 points.

C'est un premier jet, j'ai cependant quelques réserves sur les Take Away, je me demande si cette stat n'est pas une stat purement offensive car les meilleurs joueurs dans cette stat sont : Hossa, Toews et Datsyuk. Remarquez à quel point leur cote DF diminue malgré qu'ils aient tous eu presque le maximum dans les TA. Par contre, si on prends la stat TA/GA, alors là vraiment Toews, Hossa et Datsyuk dominent outrageusement... C'est peu etre pouquoi ils ont d'aussi bonne cote DF actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
jowings

jowings


Messages : 4823
Date d'inscription : 27/12/2007
Localisation : là..

Cote défensive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cote défensive   Cote défensive - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Juil - 18:25

Je sais que lorsque la nhl vote pour le frank j selke ( soit le meilleur attaquant defensif ) le ratio take away/give away est la principale chose regarder.... Alors pour les attaquants ont devrait justement y donner de l importance
Revenir en haut Aller en bas
sebTampa

sebTampa


Messages : 1438
Date d'inscription : 25/12/2007
Age : 42

Cote défensive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cote défensive   Cote défensive - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Juil - 18:56

Oui je sais, c'est le reflet que cette stat donne a la cote DF sur lequel je me questionne.

Exemple, dans une formule sur laquelle j'ai gossé longtemps, ça donne genre 25-30% à Hossa, Toews et Datsyuk qui sont dans une classe a part ce qui leur donne des cotes DF très élevé alors qu'ils sont les plus bas en PK et en BK... J'y avait mis 15% pour les TA/GA avec conversion a 40, cote final d'Hossa 96, Toews 95 Gordon 90. Plekanec qui est excellent en def a un ratio TA/GA négatif donc 0...

Je pourrais essayer autre chose en diminuant l'importance de cette stat..
Revenir en haut Aller en bas
jowings

jowings


Messages : 4823
Date d'inscription : 27/12/2007
Localisation : là..

Cote défensive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cote défensive   Cote défensive - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Juil - 19:21

Si tu veux gosser encore oui svp ! Te une brute
Revenir en haut Aller en bas
sebTampa

sebTampa


Messages : 1438
Date d'inscription : 25/12/2007
Age : 42

Cote défensive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cote défensive   Cote défensive - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Juil - 21:42

Bon, j'ai gossé.. Wink

Nouvelle formule : BK 5%, TA/GA 10%, PK 20%, +/- 5%, EvToi 5%.  
Conversions :        30,       50,             2,          15,       15

Les résultats :

Laich : actuel 85, nouvel 87
Kopitar: actuel 92, nouvel 83
Parise: actuel 85, nouvel 74
J Staal: actuel 89, nouvel 83
Callahan: actuel 86, nouvel 84
Gordon: actuel 90, nouvel 92
Hossa: actuel 91, nouvel 86
Plekanec: actuel 87, nouvel 86
Toews: actuel 86, nouvel 87
McClement: actuel 85, nouvel 88
Datsyuk: actuel 85, nouvel 83
Kessler: actuel 85, nouvel 85
Sutter: actuel 84, nouvel 87
Talbot: actuel 84, nouvel 91

Comme vous le voyez, le temps en Pk compte pour 20%, ca donne beaucoup a des joueurs comme Talbot, McClement et Plekanec.  Les Blocked Shots sont restés à 5% mais ils permettent tout de même aux joueurs dont c'est le style de ramasser beaucoup de points à ce niveau, ici je parle de Callahan, Laich, Gordon et Sutter.  Puis j'ai incorporer les TA/GA, ca amène une autre sorte de joueurs défensifs qui récoltent une belle cote DF, Toews, Hossa et Datsyuk sont les meilleurs dans ce domaine.  Les +/- restent pareil à 5% et le EvToi ne verra pas beaucoup de variations, entre 4 et 6 points mais ca vient tout de même enrichir la cote et aussi ont est revenu à 45% de possibilité pour les joueurs.

Je pense que cette dernière formule englobe une grande variété de joueurs défensifs.  On voit que les gros joueurs comme Kopitar, Parise et Staal subissent des baisses importantes, mais des joueurs purement défensifs voient leur cote monter légèremment, Laich, McClement, Sutter et Talbot.

Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cote défensive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cote défensive   Cote défensive - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Juil - 7:42

Tai une machine...
Revenir en haut Aller en bas
jowings

jowings


Messages : 4823
Date d'inscription : 27/12/2007
Localisation : là..

Cote défensive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cote défensive   Cote défensive - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Juil - 8:57

Alleluia

Finish pour la cote de def.... Merci sebas te trop fort
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cote défensive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cote défensive   Cote défensive - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Juil - 10:33

J'aime bien cette formule qui permet aux joueurs de Pk d'être reconnu à leur juste valeure!! Bravo Seb.
Revenir en haut Aller en bas
sebTampa

sebTampa


Messages : 1438
Date d'inscription : 25/12/2007
Age : 42

Cote défensive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cote défensive   Cote défensive - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Juil - 19:07

Merci et bienvenue!

Après avoir tant jouer dans les stats, j'me sens comme Neo dans The Matrix lorsqu'il regarde l'ordi plein d'écriture et qu'il y voit des blondes, des brunes et des rousses.. lol

Je vais me reposer le cerveau sur la côte Est pour une semaine alors a+ et lâchez pas pour le reste des cotes.
Revenir en haut Aller en bas
npage

npage


Messages : 779
Date d'inscription : 06/05/2012
Localisation : Chicoutimi South Side!

Cote défensive - Page 2 Empty
MessageSujet: !!   Cote défensive - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Juil - 19:58

Enjoy the Trippp !! afro 
Revien nous en forme !!

Sincerement DG PAGÉ
Revenir en haut Aller en bas
KevNad

KevNad


Messages : 969
Date d'inscription : 26/12/2007

Cote défensive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cote défensive   Cote défensive - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Juil - 9:47

super job Sebas!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cote défensive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cote défensive   Cote défensive - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cote défensive
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» re-cote
» cote xp
» Cote

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ISHL :: AFFAIRES INTERNES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser