ISHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ISHL

LIGUE DE HOCKEY SIMULÉ
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Cote défensive

Aller en bas 
+2
sebTampa
jowings
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jowings

jowings


Messages : 4823
Date d'inscription : 27/12/2007
Localisation : là..

Cote défensive Empty
MessageSujet: Cote défensive   Cote défensive Icon_minitimeMar 2 Juil - 22:20

Salut a tous, je commence par la cote la plus difficile a évaluer soit celle de la défensive (DF)

Présentement, les cotes que nous avions été complètement dégueulasse avec beaucoup trop de défenseur proche l'un de l'autre sans nécessairement être des bons défenseurs.  Quand c'est rendu qu'on est mieux avec des gars avec de haute cote défensive au lieu des défenseurs offensifs et complet...il y a un problème.  Un bon mixte est l'idéal avec beaucoup plus de distance entre eux.

La cote devrait varier de 40 a 99 pour la cote de défensive... 40 le minimum car sinon on va encore se ramasser avec des stamkos a 300 pts.

J'ai la formule qui pour l'instant attribut la cote de cette façon :

PK BS GA TA +/-
stats 0,01 45 80 57 20
max 4 200 60 35
% (0,0025) (0,224133333) (-0,382666667) (0,562285714)
attibution 20 -10 - 5 - 10
0,05 2,24 -1,91 5,62
6,00 (représente l'addition des 4 résultats au dessus)
60 (cote de base)
66 (total de la cote)

avec cette formule, on revient au style des premières cotes des saisons 1 a 6 (si vous désirez voir ce que ca donnait , cliquez sur les banderoles des équipes gagnantes de ses saisons-là)

Dans ses temps là, les cotes était beaucoup plus difficile a obtenir du coté défensif et on voyait vraiment une belle différence entre les défenseurs. Par contre il avait encore des aberrations a mes yeux et je vous explique ce que j'en pense.
.....................................................................
Le temps en PK est surestimé de 2 façons : La première est le faite que si l'équipe pour lequel le joueur joue est extrèmement puni par rapport aux autres équipes, il sera avantagé sans qu'en faite il soit vraiment meilleure défensivement. Alors selon moi, il devrait y avoir une distinction entre ceux qui joue beaucoup dans l'équipe et ceux qui joue moins (de quelle façon par contre je ne sais pas). L'attribution de 20/45 sur les 4 choses regarder (PK-BS-GA/TA-+/-) est trop élever a mes yeux, car souvent lorsqu'il est temps de nommé le gagnant du norris ou du frank j selke pour les attaquants.... les experts parlent davantage des give away/take away.

Les tirs bloqué pour moi s'est correct soit 10/45 , j'aurais diminué l'attribution du temps en pk a 10/45

Give away/take away se calclule ainsi , take away - les give away sur 60 (qui est une moyenne) et ca donne une cote , par contre je n'ai pas comparé les stats pour voir cque ca donnerais augmenté l'attribution de cette stats , mais je trouve qu'elle represente davantage le talent défensif des joueurs ... car un gars qui redonne plus la rondelle et crée des revirements est de loin moins bon défensivement qu'un autre qui contribue a la conserver. Alors je donnerais 15/45

les +/- sont eux aussi peut representatif car il se compare a un maximum dans la ligue , au lieu de se comparer a l'interne de sa propre équipe, ce qui tant qu'a moi serait beaucoup plus réaliste pour comparer un talent défensif, et par la suite j'attribuerais la stats des +/- a 10/45.

et selon cque ca donne , on augmente l'attribution des points pour partir la base de la cote au lieu de 60 , a 40 a la place.

Ainsi on aura une gradation de la cote de 40 a 99.

Alors voici mon point de vue pour cette cote, maintenant comment la faire.... et est-ce que je dis a du sens ????

Dites-moi votre opinion.
jo

Revenir en haut Aller en bas
sebTampa

sebTampa


Messages : 1438
Date d'inscription : 25/12/2007
Age : 42

Cote défensive Empty
MessageSujet: Re: Cote défensive   Cote défensive Icon_minitimeMer 3 Juil - 2:29

Je ne suis pas de ton avis sur les GA/TA, va voir les stats 2011-2012 sur lesquelles les cotes présentent sont basés, on voit tout de suite qu'il y a très peu de défs qui ont un ratio TA/GA positif..  C'est donc dire qu'elle influence très peu la cote DF finale.  

Par contre des joueurs comme O'Reilly et Tavares qui ont le plus de take away dans la ligue ont ce bon ratio.  Mais encore là, le facteur de conversion de 60 est trop élevé, ce qui empêche ces joueurs d'avoir des 90 en défs.  Ces joueurs n'ont pas la réputation d'être défensif, alors si on diminuait le fameux 60, leur cote DF augmenterait tandis que celle des défs bougeraient presque pas..
Revenir en haut Aller en bas
julien

julien


Messages : 514
Date d'inscription : 28/04/2011

Cote défensive Empty
MessageSujet: Re: Cote défensive   Cote défensive Icon_minitimeMer 3 Juil - 3:28

Joe je suis en accord avec tes changement ,mais selon moi le plus important c vraiment de compter les + et - par rapport a leur équipe respective ,si c fesable. ensuite on pourrais leur donner une véritable importance.Pour le reste sa me semble bien.

Je comprend ton point pour les attaquant Bas ,mais je ne pense pas qu'on puisse faire une maniere pour coter les attaquant et une autre pour les def malheureusement a moins que je me trompe.Sauf que le probleme des cotte def étais plus important pour les défensseur tous similaire.C plus les cotte d'attaque qu'il faut amiliorer chex nos attaquant selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
jowings

jowings


Messages : 4823
Date d'inscription : 27/12/2007
Localisation : là..

Cote défensive Empty
MessageSujet: Re: Cote défensive   Cote défensive Icon_minitimeMer 3 Juil - 7:28

c<est excellent vos commentaires sebas et julien, c<est le fun on jase on jase....

Je comprend le point de vue et mon but n<est que d<ameliorer la signification de cette cote afin qu<elle soit representative des vrais bon joueurs defensifs.

Pour ce qui est de l<offensive, julien, c<est la prochaine cote qu<on va parler.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cote défensive Empty
MessageSujet: Re: Cote défensive   Cote défensive Icon_minitimeMer 3 Juil - 9:23

Je pensse pas qui est de probleme a baisser la base a 40,anyway a 20 équipe et la plupart joue a 4 def pour la plus grande parti d`un match donc assez facile de trouver entre 80 et 100 bon def dans la ligue juste de s`assurer que l`écart est plus grande entre les bon et les moin bon.

Pour le pk il est trop haut a 20 présentement une stat qui est a mon avis boosté par le gardiens de l`équipe dont on joue.Mettre le ga-ta a 15 au lieu de 5 si on regarde le meilleur defenseur de cette année pk subban ne serait pas représentatif parce qu`il serait tres mauvais en defensse ce qui n`est pas le cas.Je baisserait la cote du pk sans probleme a 10 mais je metterais le ga-ta a 10 et les plus et moin a 15.Donc...

cote de base 40

pk 10
ga-ta 10
bs 10
+ et - 15

Voila c`est mon avis Very Happy 

Revenir en haut Aller en bas
KevNad

KevNad


Messages : 969
Date d'inscription : 26/12/2007

Cote défensive Empty
MessageSujet: Re: Cote défensive   Cote défensive Icon_minitimeMer 3 Juil - 12:05

je crois que bien des stats devraient être comparé par rapport à celle de son équipe.

Si tu es +10 et que la moyenne de ton équipe est +15, et bien tu est moins bon defensivement que quelqu'un qui est +10 dans une équipe dont la moyenne est -5.

Même chose pour le temps en PK. Si tu joues 1 min en moyenne et que la moyenne des autres est de 30 sec, tu dois être meilleure

BS : ok
GA TA : OK aussi

il faut prendre en considération le nombre de partie joué également. Si un jour à joué 40 matchs, est-ce que ces stats sont mis sur 82 matchs avant de calculer les côtes?

si on prendre des stats par équipe, on fait quoi avec les joueuers qui changent de club? un joueur qui arrivent d'un club de merde à la date limite, mais était le meilleur defensivement avec des stats ordinaires, s'ils se retrouvent dans un excellent club defensivement, il aura l'air poche, même si c'est pas le cas nécessairement...

Revenir en haut Aller en bas
sebTampa

sebTampa


Messages : 1438
Date d'inscription : 25/12/2007
Age : 42

Cote défensive Empty
MessageSujet: Re: Cote défensive   Cote défensive Icon_minitimeMer 3 Juil - 13:51

On peut pas faire de moyenne des +/-..  Un joueur qui joue tout le temps contre le premier trio des autres équipes va surement avoir une moins bonne stat que de son coéquipier qui joue contre les 3e-4e trio..  Sans compter le temps de glace qui fait une grande différence..  Exemple, Cole avait +11 et Plekanec -15 en 2011-12..

J'ai fait les calculs sur plusieurs joueurs pour voir ce que ca donne, et dans tout les cas, la vache a lait de la cote DF c'est les Blocked Shots, puis vient le temps en PK, ensuite le +/- et finalement les TAvsGA.  Et les 2 derniers ne représentent qu'un faible pourcentage de la cote global, les TA/GA donnent de 0 à 15 sur 45 dans le meilleur des cas et là j'ai pris le meilleur, O'Reilly qui avait 101 TA vs 34 GA, je peux vous dire que presque tout les defs seront limité à 0 pour cette valeur...  Pour les +/-, on parle d'environ 10/45 comme un bon résultat.  Mais ces deux valeur n'ont rien à voir avec les BKs..  Goerges par exemple, 250Bk (le meilleur de l'année) = 42 points / 45, pas étonnent qu'il pette le 99...  Le temps PK peut donner jusqu'à 20 points / 45.  Tout ca bien sur avec la formule actuel.

Ce que la formule à Jo change, c'est que ca diminue de moitié les points en PK et on diminue la cote de base, pour le reste ca change pas grand chose.  C'est pourquoi je propose plutot de jouer avec les facteurs de conversion ou la moyenne.  70 pour les Blocked Shots et 5 pour le PK Time, on diminue aussi la cote de base à 40.  Ca donne une cote DF de 94 à Georges, 85 pour McDonaugh, 85 pour Beauchemin, 75 pour Weber, 70 pour Suter, tout ces defs ont 99 actuellement, sauf Beauchemin à 96.  On voit que ca change drastiquement la donne pour certains et pour d'autres, ils restent très forts quand même.  

De là la question, est-ce qu'il y a moyen de mieux utilisé les stats Give Away et Take Away car selon le calcul, l'un des meilleur def à ce chapitre, Pietrangelo n'aurait que 3 points sur 45 et ce avec la formule à Jo 15%..


Dernière édition par sebTampa le Mer 3 Juil - 16:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
KevNad

KevNad


Messages : 969
Date d'inscription : 26/12/2007

Cote défensive Empty
MessageSujet: Re: Cote défensive   Cote défensive Icon_minitimeMer 3 Juil - 15:23

peut-être un calcul différent selon attaquant et def?

attaquant : plus de poids à TA et GA
def : plus de poids à blocked shots

Il y en a des meilleurs que pietrangelo (ratio de -1), mais vraiment pas beaucoup : Green (+14), Hunwick (+Cool, Brodin (+3), McDonagh (+1). Les autres, + ou dans le negatif, ce qui est normal pour un Def.

un défenseur et un attaquant, on les compare pas de la même manière pour savoir qui est bon défensivement, et c'est normal
Revenir en haut Aller en bas
sebTampa

sebTampa


Messages : 1438
Date d'inscription : 25/12/2007
Age : 42

Cote défensive Empty
MessageSujet: Re: Cote défensive   Cote défensive Icon_minitimeMer 3 Juil - 16:46

Oui Kevin je sais qu'on ne compare pas def et attaquant, l'exemple d'O'Reilly n'était que pour montrer ce que ça prend de TA/GA pour que ça donne quelque chose d'intéressant..

Revenir en haut Aller en bas
KevNad

KevNad


Messages : 969
Date d'inscription : 26/12/2007

Cote défensive Empty
MessageSujet: Re: Cote défensive   Cote défensive Icon_minitimeMer 3 Juil - 16:53

sebTampa a écrit:
Oui Kevin je sais qu'on ne compare pas def et attaquant, l'exemple d'O'Reilly n'était que pour montrer ce que ça prend de TA/GA pour que ça donne quelque chose d'intéressant..


je ne voulais pas montrer ton exemple, je voulais juste dire que les formules pour calculer la cote devrait être différente entre Defenseur et Attaquant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cote défensive Empty
MessageSujet: Re: Cote défensive   Cote défensive Icon_minitimeMer 3 Juil - 17:37

Je regarde les cote des 6 premiere saison et les cotes pour les attaquant me semble bonne mais encore une lacune au niveau de l`écart entre les joueurs et du coté de la def il me semble basse un peu et pas décart non plus.Il faudrait garder cette formule des 6 premiere saison pour l`attaque mais en agrandissant le range en mettant la base des cotes a 40 au lieu de 60 et utiliser un autre formule pour la defensive.
Revenir en haut Aller en bas
jowings

jowings


Messages : 4823
Date d'inscription : 27/12/2007
Localisation : là..

Cote défensive Empty
MessageSujet: Re: Cote défensive   Cote défensive Icon_minitimeMer 3 Juil - 19:48

Il faut etre en mesure au pire de trouver un moyen de comptabiliser la cote d def et au pire eliminer le GA/TA pour les defs et donner plus d importance a l ecart que les joueurs ont dans les +/-

Faut pas oublier aussi le temps de glace qui selon moi peut etre un facteur ..... Surtout a 5 contre 5
Revenir en haut Aller en bas
sebTampa

sebTampa


Messages : 1438
Date d'inscription : 25/12/2007
Age : 42

Cote défensive Empty
MessageSujet: Re: Cote défensive   Cote défensive Icon_minitimeJeu 4 Juil - 12:32

J'ai fait une nouvelle formule qui tient compte du temps de jeu à 5 contre 5 :  BK 10 - PK 10 - ESToi 15 - +\- 10. conversion 80-4-20-35.  cote de base 40.

Voici les résultats pour ces defs :

Georges :       actuel 99, nouvel 98
McDonaugh :  actuel 99, nouvel 94
Beauchemin : actuel 96, nouvel 89
Suter :           actuel 99, nouvel 80
Weber :         actuel99, nouvel 84
Girardi :          actuel 99, nouvel 91
Mitchell :         actuel 99, nouvel 84
Pietrangelo :   actuel 99, nouvel 84
Kuba :            actuel 98, nouvel 88
Jackman :       actuel 98, nouvel 86
Chara :           actuel 97, nouvel 81
Stuart :          actuel 99, nouvel 78
Orpik :           actuel 99, nouvel 84
Keith :           actuel 99, nouvel 80

Vous remarquerez que mon échantillonnage se constitue des meilleurs defs de la ligue qui ont presque tous des 99..  Pourquoi Chara, Stuart, Suter et Keith diminue autant?  Ils sont les plus faibles du groupe pour les BK, c'est là qu'il y a le plus de points à faire et le fait de partir à 40 accentue les différences puisqu'on les voit contrairement à la formule actuel qui commence à 60...  Exemple : Chara 87Bk = 15 on part déjà à 75, puis Pk 2:43= 12 donc 89, ensuite TA/GA 28/68=0 toujours à 89, pour finir +/- +33= 9 ca donne 98(arrondit.. lol)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cote défensive Empty
MessageSujet: Re: Cote défensive   Cote défensive Icon_minitimeJeu 4 Juil - 18:59

Tres interessant quand on peut voir ce que ca donne,c`est plus facile a comprendre parce que moi honnetement comment faire les calcul et ben je comprend absolument rien lol.

On dirais que dans n`importe quel formule georges est toujours le meilleur defensseur defenssif de la ligue Smile
Revenir en haut Aller en bas
jowings

jowings


Messages : 4823
Date d'inscription : 27/12/2007
Localisation : là..

Cote défensive Empty
MessageSujet: Re: Cote défensive   Cote défensive Icon_minitimeJeu 4 Juil - 20:47

Il gagne pas 3.9 millions NHL pour rien
Revenir en haut Aller en bas
jowings

jowings


Messages : 4823
Date d'inscription : 27/12/2007
Localisation : là..

Cote défensive Empty
MessageSujet: Re: Cote défensive   Cote défensive Icon_minitimeJeu 4 Juil - 22:07

c'est déja un excellent portrait avec une belle variation surtout que c'est de bon defenseur

L'important c'est d'utiliser la plage pour justement faire une différence entre les joueurs et conserver de la place pour l'amélioration.

Je trouve que le factuer give away-take away comme on le calcule est inadéquat mais j'aimerais changer la façon de le convertir pour justement lui donner une pondération

apres ca le +/- doit absolument tenir compte de l'écart avec le maximum de son propre club et non du top de la ligue, alors ca demande un peu plus de calcul mais cé simple dans excel si tu rentre team par team NHL

Si on utilise une base de donnée et qu'on modifie que les cotes les plus importantes comme la cote de DEF, ca va diminuer le nombre de chose a rentrer dans excel

Malade sebas, merci de prendre le temps de nous montrer aussi vite a quoi ça resssemble... jvais dire comme pat ca rend le tout visuel.
Revenir en haut Aller en bas
sebTampa

sebTampa


Messages : 1438
Date d'inscription : 25/12/2007
Age : 42

Cote défensive Empty
MessageSujet: Re: Cote défensive   Cote défensive Icon_minitimeJeu 4 Juil - 23:08

Merci ça me fait plaisir, je suis en vacances chez moi pour encore 2 jours puis je pars en voyage alors j'en profites.

Je pense qu'on pourrait n'utiliser que les Give Away, plus ils sont bas, plus ça donne des points. L'un des meilleurs, Volchenkov, 15 en 72 match, c'est bas comme moyenne par match.  Le pire, Petry avec 89 en 73 match.  Pour la stat GA/TA je pense qu'elle servirait plus pour les attaquants.

Je comprends ce que tu veux dire pour les +\-, J'vais essayer une nouvelle formule.
Revenir en haut Aller en bas
KevNad

KevNad


Messages : 969
Date d'inscription : 26/12/2007

Cote défensive Empty
MessageSujet: Re: Cote défensive   Cote défensive Icon_minitimeVen 5 Juil - 9:35

sebTampa a écrit:
Je pense qu'on pourrait n'utiliser que les Give Away, plus ils sont bas, plus ça donne des points.

c'est une bonne idée d'utiliser que les give away pour les Def, on s'entend que c'est pas parce que tu es un excellent defenseur defensive que tu vas avoir beaucoup de takeaway.

+/- aussi, d'accord par équipe et non pour la ligue

good job sebas
Revenir en haut Aller en bas
npage

npage


Messages : 779
Date d'inscription : 06/05/2012
Localisation : Chicoutimi South Side!

Cote défensive Empty
MessageSujet: !!   Cote défensive Icon_minitimeVen 5 Juil - 10:47

J'avoue que les Give Away c'est bon !!

GA/TA = ?????

Quand tous sera décider vous aller donne le % de valeur dont vous allez donner ???

Example : 89% temp en pk et 6% +/- ... 5% take away

Merci !!

Sincerement DG PAGÉ
Revenir en haut Aller en bas
sebTampa

sebTampa


Messages : 1438
Date d'inscription : 25/12/2007
Age : 42

Cote défensive Empty
MessageSujet: Re: Cote défensive   Cote défensive Icon_minitimeVen 5 Juil - 12:11

J'ai beau essayé, mais je trouve pas la bonne façon d'incorporer le +\- dans la formule.

Le problème, c'est que dans toute les équipes, il y a beaucoup de joueurs avec de bonnes stats +\- mais avec même pas 20 matchs de jouer.   Comment comparer des joueurs qui ont 82 match contre eux.  Et là c'est sans compter le temps de glace qui joue aussi, un gars qui joue 6-12 minutes est souvent dans le positif.

Exemple, Beauchemin a -14 en 82 match, il est avant dernier de son équipe et il y a 10 joueurs qui ont pas 20 match de jouer mais qui sont meilleur que lui...  Ça peut mener à des aberrations.

Je propose donc de garder le concept actuel mais d'abaisser la conversion de 35 à 20 et de ne donner que 5% pour cette stats.  Ça va permettre aux meilleurs joueurs d'avoir des points tout en gardant une certaine réserve.

Donc une nouvelle formule : BK10-GA10-PK10-EsToi10-+/-5, conversion 100-table-4-20-20, base 40. Puisque les Give Away sont à l'inverse des autres stats, c'est à dire que moins le joueur en fait plus il a de point j'ai créer une table ou une charte qui donne de 1 à 10 points.

Les résultats :

Georges : actuel 99, nouvel 93
McDonagh: actuel 99, nouvel 87
Beauchemin: actuel 96, nouvel 84
Suter: actuel 99, nouvel 78
Weber: actuel 99, nouvel 79
Girardi: actuel 99, nouvel 85
Mitchell: actuel 99, nouvel 80
Pietrangelo: actuel 99, nouvel 80
Kuba: actuel 98, nouvel 81
Jackman: actuel 98, nouvel 85
Chara: actuel 97, nouvel 75
Stuat: actuel 99, nouvel 82
Orpik: actuel 99, nouvel 86
Keith: actuel 99, nouvel 76

Revenir en haut Aller en bas
jowings

jowings


Messages : 4823
Date d'inscription : 27/12/2007
Localisation : là..

Cote défensive Empty
MessageSujet: Re: Cote défensive   Cote défensive Icon_minitimeVen 5 Juil - 18:07

J adore voir ce genre de cote qui donne de la place d un annee a l autre a une augmentation
Revenir en haut Aller en bas
npage

npage


Messages : 779
Date d'inscription : 06/05/2012
Localisation : Chicoutimi South Side!

Cote défensive Empty
MessageSujet: !!   Cote défensive Icon_minitimeVen 5 Juil - 18:32

yaura t'il plus de but ??? a cause de cette cote defensive!
Revenir en haut Aller en bas
jowings

jowings


Messages : 4823
Date d'inscription : 27/12/2007
Localisation : là..

Cote défensive Empty
MessageSujet: Re: Cote défensive   Cote défensive Icon_minitimeVen 5 Juil - 18:42

Demande ca a dabiel, mais une chose est sur c est que jprefere de loin ceci a plein de 95
Revenir en haut Aller en bas
npage

npage


Messages : 779
Date d'inscription : 06/05/2012
Localisation : Chicoutimi South Side!

Cote défensive Empty
MessageSujet: !!   Cote défensive Icon_minitimeVen 5 Juil - 18:48

Smile
Revenir en haut Aller en bas
sebTampa

sebTampa


Messages : 1438
Date d'inscription : 25/12/2007
Age : 42

Cote défensive Empty
MessageSujet: Re: Cote défensive   Cote défensive Icon_minitimeVen 5 Juil - 21:37

Dernier ajustement dans la formule, on donne plus de poids au temps de jeu à 5 contre 5 en diminuant la conversion de 20 à 15, ce qui augmente la cote DF à tout le monde, on trouvait que la dernière formule les faisait paraitre maigrichon un peu..

Le % : BK10, GA10, PK10, EsToi10, +/-5. Conversions : 100, table, 4, 15, 20. Cote de base 40.

Résultats :

Georges : 96
McDonagh: 90
Beauchemin: 87
Suter: 82
Weber: 83
Girardi: 88
Mitchell: 84
Pietrangelo: 83
Kuba: 86
Jackman: 87
Chara: 78
Stuart: 85
Orpik: 90
Keith: 80

Tout ces defs avaient des cotes DF de 99 sauf 2-3 à 96-97. Avec la nouvelle formule, on voit apparaitre une diversification, des defs dont la cote descend beaucoup, d'autres qui restent très forts et aussi on a fait disparaitre le 99, comme ca, tout les joueurs peuvent s'améliorer, même les meilleurs.

Je pense que les % utilisés sont excellents, si jamais il y a un problème avec les recotes, il suffirait de jouer avec les conversions pour ajuster le tir.

Ca va être pas mal ca pour la cote DF des defs, sauf s'il y a des commentaires ou suggestions, je pense qu'on peut passer à la prochaine cote.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cote défensive Empty
MessageSujet: Re: Cote défensive   Cote défensive Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cote défensive
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» re-cote
» cote xp
» Cote

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ISHL :: AFFAIRES INTERNES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser