ISHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ISHL

LIGUE DE HOCKEY SIMULÉ
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 UFA fin de saison

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
BrunoB de LA

BrunoB de LA


Messages : 3969
Date d'inscription : 01/01/2008
Age : 42
Localisation : Québec

UFA fin de saison Empty
MessageSujet: UFA fin de saison   UFA fin de saison Icon_minitimeLun 17 Mar - 17:49

petite question pour en avoir le coeur net et que tout le monde soit au courant


est-ce que un gars qui a 27 ans et qui lui reste un ans a son contrat devient ufa a la fin de la saison ???6

donc est-ce que les gars monte dun ans avant les signatures ou apres ........ ????????????


svp merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




UFA fin de saison Empty
MessageSujet: Re: UFA fin de saison   UFA fin de saison Icon_minitimeLun 17 Mar - 17:57

La ligue avait annoncé qu'un joueur qui a 28 ans sera joueur autonome à la fin de son contrat...

Si un joueur qui a 27 ans termine son contrat, il est donc automatiquement un RFA...

L'âge se met à jouer en même temps que la recotes ( Vers le mois de juillet habituellement ) ce qui est une étape qui survient après la signature des contrats et du repêchages....
Revenir en haut Aller en bas
Chicastef

Chicastef


Messages : 1424
Date d'inscription : 25/12/2007
Age : 46
Localisation : Alma

UFA fin de saison Empty
MessageSujet: Re: UFA fin de saison   UFA fin de saison Icon_minitimeLun 17 Mar - 20:02

un joueur qui a 27 ans et qui lui reste 1 saison a son contrat va tomber UFA vu qu'il va avoir 28 nas la saiosn d,apres. Les signatures la derniere saison on les a fait pendant la saion 3 , c'était pour sauver du temps entre les 2 saisons, dasn le fond le processus des signatures ça rentre dasn la saiosn d'apres, donc ils ont monté en âge.

En fait pour etre plus clair, lorsque les séries finissent la saison en cours se termine et c l'autre saison qui commence immédiatement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ishl2006.net
Invité
Invité




UFA fin de saison Empty
MessageSujet: Re: UFA fin de saison   UFA fin de saison Icon_minitimeLun 17 Mar - 22:54

Je ne me rappel pas que la question du joueur de 27 ans a été soulevé...

De dire au DG que l'âge des UFA va passer a 28 ans est une chose que tout le monde savait...Il aurait fallu être plus clair pour ceux qui avait 27....

La ISHL est la seule ligue simulé dans laquelle j'ai évolué qui ne mettait pas a jour l'âge des joueurs en même temps que les cotes...
Ca fausse joyeusement les données...

Est-ce possible de demander une modification quant aux joueurs de 27 ans... Je suis loin d'être certain que la majorité des DGs était au courant...

Oui pour le 28 ans...
Mais pour le 27 ?
Revenir en haut Aller en bas
Chicastef

Chicastef


Messages : 1424
Date d'inscription : 25/12/2007
Age : 46
Localisation : Alma

UFA fin de saison Empty
MessageSujet: Re: UFA fin de saison   UFA fin de saison Icon_minitimeMar 18 Mar - 0:52

l'age monte en meme temps que les recotes, je ne comprends pas trop ton point. mettons un joueur qui a 27 ans, au recote il va avoir 28 ans donc il va tomber UFA.

mettons jonathan cheechoo ,il a eu 27 ans la saison 3 et 4 , donc au début de la saison 5 il va avoir 28 ans et comme son contrat fini a la fin de la saison 4, il va tomber UFA.

selon moi, c que toi t'a dasn l'idée que la prochaine periode des signatures et des UFA rentrent dasn la saison 4,mais en fait ça tombe dsan la saison 5.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ishl2006.net
Invité
Invité




UFA fin de saison Empty
MessageSujet: Re: UFA fin de saison   UFA fin de saison Icon_minitimeMar 18 Mar - 8:49

L'important c'est de savoir combien de DG l'avait compris comme ça Smile

Ca n'a jamais été expliqué...Laissant les DGs prendre pour acquis ou spéculer quant a savoir si l'âge est 27 ou 28...

Selon moi, il y a zone grise....Peut-être que des DGs ont fait des transactions en ce sens...Peut-être qu'il y en a qui en ont fait en pensant qu'un gars de 27 ans n'était pas UFA...

Quand on annonce ne grande pompe que l'âge des UFA va passer a 28 an et qu'on oublie de mentionner que ca implique les joueurs écoulant leur derniere année de contrat qui ont 27 ans est selon moi une erreur de communication ...

Je vais prendre dans mon cas... Je suis dans 2 autres ligues simulés... Les 2 ligues négocient les contrats des joueurs au lendemain de la date limite des transactions...Avec l'âge actuel du joueur ... Comment c'était possible pour moi de penser que la ISHL ferait autrement si ça n'avait pas été expliqué dabord ?

Je voudrais juste pas être pénalisé pour ça et je suis convaincu que plusieurs DGs sont dans ma position...

A vouloir trop balancer, tu finis par débalancer Smile

Je voudrais aussi dire que c'est une critique constructive et j'essais simplement d'enrayer cette zone crise... Moi je suis le chef du syndicat des DGs et j'estime que la ligue nous doit un dédomangent, soit, de laisser les DG signer leur joueur de 27 ans, étant donné que l'information a été mal communiqué Smile
Revenir en haut Aller en bas
jowings

jowings


Messages : 4823
Date d'inscription : 27/12/2007
Localisation : là..

UFA fin de saison Empty
MessageSujet: Re: UFA fin de saison   UFA fin de saison Icon_minitimeMar 18 Mar - 9:01

Moi je crois pas que c'est mal communiqué mais juste pas demandé assez vite, car me semble que c'était clair et que la zone grise comme tu l'appelle n'a pas lieu d'être.

Selon moi cé 27 ans tombais UFA car il allait avoir 28 ans au recote vu qu'on monte l'age et qu'on resigne tout a la fin de la saison, chose qui me semble a été clairement dit. On monte l'age et on recote au début saison 5 ou fin saison 4 cé la même affaire (car cé dans la LSH qu'on resigne avant la fin de la saison, mais nous on resigne pour avancer plus vite mais il faut tenir compte que ca signifie qu'on monte l'age aussi)

En tout cas, signalez vous mais je ne vois vraiment pas pourquoi on changerais ca quand il reste encore 50 match a la saison et presque 30 pour échanger encore.

Je comprend ton point de vue Fred, mais je sais aussi qu'avoir plusieurs ligue ca devient juste melant et que quelques fois s'informer comme tu es en train de le faire est excellent ....sauf changer des réglements pas sur que se le soit a moins que la majorité de la ligue se soit faite fourré, mais encore là....reste 30 games pour trader, alors un bon dg s'en sort toujours (me semble cé tes paroles ça)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




UFA fin de saison Empty
MessageSujet: Re: UFA fin de saison   UFA fin de saison Icon_minitimeMar 18 Mar - 9:10

Selon toi c'est 27 ans, selon moi c'était 28... Selon Stef c'est 27 ans, selon Bruno...Hiiii, il était pas certain...
C'est pour ça que je pense que c'était pas assez clair Smile

Comme je le disais, dans votre communiqué...Ca disait clairement qu'un joueur de 28 ans était UFA, pas de doute...Mais il fallait a tout le moins spécifier pour les joueurs de 27 ans terminant leur contrat Smile

Tu as bien raison, un bon dg fini toujours par s'en sortir...Mais je voulais te protéger Joe, tu comprends Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chicastef

Chicastef


Messages : 1424
Date d'inscription : 25/12/2007
Age : 46
Localisation : Alma

UFA fin de saison Empty
MessageSujet: Re: UFA fin de saison   UFA fin de saison Icon_minitimeMar 18 Mar - 10:24

masi en théorie les joueur de 27 ans ne tombe pas UFA, se sont les joueur de 28 ans qui le sont. les contrats on les négocie au début des saison et non a la fin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ishl2006.net
Chicastef

Chicastef


Messages : 1424
Date d'inscription : 25/12/2007
Age : 46
Localisation : Alma

UFA fin de saison Empty
MessageSujet: Re: UFA fin de saison   UFA fin de saison Icon_minitimeMar 18 Mar - 10:25

masi comme joe dis ,si le 3/4 des dg se sont senti floué par ça, on va pouvoir checker ça ,sinon... moi la question m'as été souvent posé et j,ai tjrs répondu dsan le meme sens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ishl2006.net
Invité
Invité




UFA fin de saison Empty
MessageSujet: Re: UFA fin de saison   UFA fin de saison Icon_minitimeMar 18 Mar - 10:32

C'est bien que vous montrez une ouverture d'esprit Smile

Bruno a posé la question live sur le forum hier...Moi j'ai renchéri... Si en plus vous avez reçu quelques questions concernant tout ceci c'est signe que ce n'était pas clair... A partir de ce moment, il y a aurait du avoir une mise au point et une message a titre informatif aurait dû être envoyé...

Quand on fait un changement de cette importance, aucun détails ne se doit d'être pris a la légère...Ça l'air de rien mais, potentiellement, a 27 ans, la moitié de la ligue aurait pu être éligible au marché des UFA...C'est pour ça que je dis que c'est pas une petit changement...

J'irais même jusqu'à dire que, ayant toute ces informations en mains, il y a des transactions que je n'aurais pas fait cette année....
Revenir en haut Aller en bas
jowings

jowings


Messages : 4823
Date d'inscription : 27/12/2007
Localisation : là..

UFA fin de saison Empty
MessageSujet: Re: UFA fin de saison   UFA fin de saison Icon_minitimeMar 18 Mar - 10:40

Seul chose qui me fait chier la dedans cé qu'il faut toujours que se soit compliqué et en plus que le monde se reveillent et posent se genre de question apres 30 games.... jt'en veux pas pentoute , et c'est normal de posé ses questions quand cé pas clair sauf etre président et voir a toute cé pas toujours évident.

Deuxiement, rendu là cé facile de dire ah jle savais pas donc jpeux tu renegocier , merci bien... cé ca l'affaire et ca change la donne comme tu dis et je trouve que le monde devrait etre que plus content d'avoir la chance de piger dans une meilleure liste d'ufa au lieu de vouloir proteger encore son club...bien sur l'interet d'un dg est différent de celui d'un président, sauf que selon moi (co-président justement) jtrouve que pour le bien de la ligue et d'avoir la chance d'égaliser les clubs continuellement ....et bien ça serait l'idéale que vous vous organisiez pour les traders et que la question soit réglé , mais allez y faut etre ouvert ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




UFA fin de saison Empty
MessageSujet: Re: UFA fin de saison   UFA fin de saison Icon_minitimeMar 18 Mar - 10:44

Je comprends ton point Joe... Je débat le sujet pour une question de principe...Parce que même avec les UFA à 27, mon équipe va être très bien équilibré...

Là ou c'est mélangant, c'est ici.. À la saison automne, il n'y a pas de recotes...L'âge des UFA est de 28 ans.... À la saison de printemps, il y a une recotte à la fin, l'âge des UFA retombe à 27 ans.... C'est pas votre réglement qui fait défaut Joe..Pas du tout...C'est le MOMENT ou vous faites signer les contrats....C'est tout Smile
Revenir en haut Aller en bas
jowings

jowings


Messages : 4823
Date d'inscription : 27/12/2007
Localisation : là..

UFA fin de saison Empty
MessageSujet: Re: UFA fin de saison   UFA fin de saison Icon_minitimeMar 18 Mar - 10:48

oui jcomprend, mais j'ai compté ca donne 19 joueurs au total et loin d'être tous du calibre de scott gomez, il en a peu pres 5 des tres bons que les clubs selon moi aurait choisit eux....alors ont va changer ca pour 5 clubs ??? jme demdande si vraiment ca vaut la peine. Je suis désolé de la controverse mais je souleve aussi mon point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




UFA fin de saison Empty
MessageSujet: Re: UFA fin de saison   UFA fin de saison Icon_minitimeMar 18 Mar - 10:58

Il n'y a pas de controverse, juste une discussion Smile

Il me semble que ça serait plus simple autant pour vous que pour les boys que l'âge des UFA soit toujours 28 ans...Peu importe la période...
Et pour ce faire, les contrats devraient être signés après le trade deadline...

Ça change rien pour vous...Même que ça amène 3 bons points...

1. Après le trade dead-line, avant les playoffs, il se passe jamais rien...C'est mort sur le forum et les DGs se parlent pas beaucoup...
En ayant une période de signature de contrat, tu stimules l'intérêt des gars...Surout ceux qui sont déjà éliminé d'une course en série...

2. En ayant la période de signature après le trade dead-line, tu enlèves une étape à l'entre saison...Il te reste juste à faire ton draft et les UFA, ainsi que la libération des joueurs... En sautant une étape, tu passe à la saison suivante plus rapidement...

3. Personne, pas même vous les Président aller devoir jongler avec l'âge des UFA.. 27 ou 28 ? Si je veux gérer la signature des mes contrats intelligemment, comment je dois procéder ? À oui, c'est saison printemps c'est 28 ans...Heu non, c'est 27.... STOP...C'est 28, c'est 28, that's it Smile

Qu'est-ce que vous en pensez ?
Revenir en haut Aller en bas
Chicastef

Chicastef


Messages : 1424
Date d'inscription : 25/12/2007
Age : 46
Localisation : Alma

UFA fin de saison Empty
MessageSujet: Re: UFA fin de saison   UFA fin de saison Icon_minitimeMar 18 Mar - 11:14

c une idée intéressante, moi honnetement je ne métait jamais posé la question a savoir si c'était pas clair ce point la dasn ma tete c'était clair.

mais c vrai que ça peut porter a confusion, moi honnetement j,aime bien ton idée,je dois avouer que t'as 3 bons points.

on va demander l,avis de tous sur ce point, moi t'AS mon vote.

et si tout le monde est d,accord, il va rester a savoir si on met ça effectif des cette saison.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ishl2006.net
Invité
Invité




UFA fin de saison Empty
MessageSujet: Re: UFA fin de saison   UFA fin de saison Icon_minitimeMar 18 Mar - 13:23

Excellents points Fred ton dernier commentaire.Je suis parfaitement d'accord.J'aime ta facon de voir les choses et c'est bien pensé.Moi aussi t'as mon vote!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




UFA fin de saison Empty
MessageSujet: Re: UFA fin de saison   UFA fin de saison Icon_minitimeMar 18 Mar - 18:03

Ça serait plaisant d'avoir l'opinion de tous et chacun, c'est quand même une discussion très très importante qui touche tout le monde dans la ligue....
Revenir en haut Aller en bas
jowings

jowings


Messages : 4823
Date d'inscription : 27/12/2007
Localisation : là..

UFA fin de saison Empty
MessageSujet: Re: UFA fin de saison   UFA fin de saison Icon_minitimeMar 18 Mar - 21:23

Moi, j'y vois aucun probleme car justement ca va enlever ce type de question...mais peut importe il va falloir que se soit marqué clairement dans les réglements pour éviter encore plus le questionnement.

Moi, je suis pas friand du changement de réglement en cours de saison...j'aurais conservé la façon de faire car comme j'ai dit sur 19 joueurs il a 5 joueurs d'impact et la dessus peut etre juste deux équipes sont ds ton cas fred ou 3 au pire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




UFA fin de saison Empty
MessageSujet: Re: UFA fin de saison   UFA fin de saison Icon_minitimeMar 18 Mar - 21:47

Je crois que je suis dans le cas de Fred... De plus, je n'aurai pas donné Lang et un first pick contre Horcoff que je vais perdre dès l'an prochain parce que je vais préféré ressigner Ryan Miller ou Mike Fisher qui ont tous 2, 27 ans.

Je me console parce que j'ai Bouwmester ;-)

A mon avis c'est un peu tôt 27 ans.

J'ai perdu un épisode.....
J'ai la santé, je vivrai avec la décision de la ligue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




UFA fin de saison Empty
MessageSujet: Re: UFA fin de saison   UFA fin de saison Icon_minitimeMar 18 Mar - 22:25

Je suis d'accord avec la nouvelle facon que Fred propose !
c OK pour moi
Revenir en haut Aller en bas
jowings

jowings


Messages : 4823
Date d'inscription : 27/12/2007
Localisation : là..

UFA fin de saison Empty
MessageSujet: Re: UFA fin de saison   UFA fin de saison Icon_minitimeMar 18 Mar - 22:32

c'est pas qu'il vont avoir 27 ans mais bien 28 et comme les signatures d'UFA était a 28....ah pis mangé dont tous dla marde !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




UFA fin de saison Empty
MessageSujet: Re: UFA fin de saison   UFA fin de saison Icon_minitimeMar 18 Mar - 23:39

Est-ce que je peux choisir ma cuisson ? drunken
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





UFA fin de saison Empty
MessageSujet: Re: UFA fin de saison   UFA fin de saison Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
UFA fin de saison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saison
» saison...
» SAISON 6: RESPECT
» Bilan mi-saison L.A

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ISHL :: QUESTIONS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser