ISHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ISHL

LIGUE DE HOCKEY SIMULÉ
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Wings Prospect scouting report....

Aller en bas 
AuteurMessage
jowings

jowings


Messages : 4823
Date d'inscription : 27/12/2007
Localisation : là..

Wings Prospect scouting report.... Empty
MessageSujet: Wings Prospect scouting report....   Wings Prospect scouting report.... Icon_minitimeMer 10 Mar - 9:26

voici un article que j'ai lu sur Louis Leblanc, dans cyberpresse par matthias brunet qui parle de Louis Leblanc, très interressant.

La saison de Louis Leblanc n'est pas terminée.

Le Crimson de Harvard vient d'éliminer les Tigers de Princeton, une formation qui lui était pourtant supérieure, en deux matchs, 3-0 et 4-2. Leblanc a amassé deux aides lors de ces rencontres, pour porter son total à 23 points en 29 matchs.

L'heure du bilan est donc repoussée. Par contre, certains ont déjà commencé à le faire ces derniers jours. A-t-il produit suffisamment? Joue-t-il assez de matchs? N'aurait-il pas été mieux de porter les couleurs des Saguenéens de Chicoutimi?

Peu importe le résultat du second tour éliminatoire, son conseiller, Philippe Lecavalier, est satisfait de la première saison de Leblanc à Harvard, un choix qui a suscité la controverse au Québec.

«Il a bien progressé, confie Lecavalier. Il a eu à s'adapter au fait de jouer contre des gars qui peuvent avoir jusqu'à 24 ans dans la NCAA. En plus, il jouait au sein du premier trio à Harvard, donc il affrontait les meilleurs trios et les meilleurs défenseurs adverses alors qu'il aurait probablement évité de jouer contre les meilleurs éléments adverses au sein d'une équipe plus puissante. En conséquence, sa production de points est très bonne. À Harvard, le plan de match de l'adversaire était de déranger Louis Leblanc. C'était un défi difficile pour lui, mais il a produit. Il a terminé au premier rang des compteurs de son équipe, il a été choisi la recrue par excellence de l'Ivy League et il a été nommé au sein de l'équipe d'étoiles de l'ECAC, tout ça à 18 ans contre les meilleurs joueurs de 22, 23 et 24 ans de l'autre club. Et il a joué blessé une partie de la saison.»

Un bémol, son exclusion de l'équipe canadienne junior au Championnat mondial. «Ça lui a peut-être nui parce qu'il a commencé la saison plus tard à Harvard, admet Lecavalier. Si on faisait ce camp d'évaluation après Noël, ce serait autre chose. Il a commencé en novembre alors que le Junior majeur débute en août. Et il y a eu ces circonstances difficiles au camp d'évaluation: il était blessé, il avait joué seulement 10 matchs et il avait trois examens à passer pendant cette semaine. Ça n'aide pas à se concentrer pour se tailler un poste dans l'équipe. L'année prochaine, ce sera quelque chose d'autre.»

Le bilan bientôt

Lecavalier recommandera-t-il à Louis Leblanc de suspendre sa carrière à Harvard après la saison collégiale afin de se joindre aux Bulldogs de Hamilton pour la fin de la saison et l'année suivante? Ou encore de faire le saut dans la LHJMQ? Après un an d'études, Leblanc peut désormais quitter le Crimson et retourner à Harvard à n'importe quel moment de sa vie.

«On s'assoit à la fin de la saison et on évalue tout ça, répond Lecavalier. On va revenir sur sa saison, parler de son développement. Je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas continuer à s'épanouir à Harvard. Il y a le développement physique, le coaching, le niveau de compétition, beaucoup de facteurs.»

Mais Lecavalier ne ferme pas la porte à la Ligue américaine. «Louis serait prêt pour la Ligue américaine. Parce que la Ligue américaine, c'est en quelque sorte une équipe d'étoiles des collèges américains. Ce sont des gars de 20 à 25 ans en moyenne, en général, ce sont des jeunes qui sortent des rangs juniors. Le calibre est supérieur, c'est sûr, mais ce sont des gars du même âge. C'est une option qui va être considérée. Il va peser 10 livres de plus l'an prochain pour passer à 190 livres. Ça fait une différence. Il va être plus prêt et plus fort physiquement. S'il y a une offre sérieuse, on va la considérer. Tout dépend de ce que le Canadien veut faire dans ce dossier.»
Revenir en haut Aller en bas
jowings

jowings


Messages : 4823
Date d'inscription : 27/12/2007
Localisation : là..

Wings Prospect scouting report.... Empty
MessageSujet: Re: Wings Prospect scouting report....   Wings Prospect scouting report.... Icon_minitimeMer 10 Mar - 9:36

Les Reds Wings placent Louis Leblanc, qui a été repeché au 7ieme rang de l'année 7 ISHL, comme le 3ieme meilleure espoir des wings a l'attaque.

Rappelons le classement a l'interne divulgué par leur recruteur en chef

1.Viktor Hedman, (TB NHL) Defense
2. John Carlson, (WSH NHL) Defense
3. Colin Wilson, (NSH NHL) Centre
4. Jacob Markstrom, (FLO NHL) Goalie
5. Joe Colborne, (BOS NHL) Centre
6. Jonathan Blum (NSH NHL) Defense
7. Louis Leblanc (MTL NHL) Centre
8. Marcus Johansson (WSH NHL) Centre
9. Colby Cohen (COL NHL) Defense
10. Anton Rodin (VAN NHL) Ailier droit
11. Kirril Petrov (NYI NHL) Ailier droit
12. Steve Quailer (MTL NHL) Ailier droit
13. Tyler Beskorowany (DAL NHL) Goalie

En date du 10 mars 2010
Revenir en haut Aller en bas
 
Wings Prospect scouting report....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tampa Bay Lightning scouting report
» Prospect
» Prospect a SJ
» max de prospect
» Prospect

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ISHL :: BILAN-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser